Le mot du Président-Fondateur ComOp Groupe

Depuis le début de ma carrière en 2003 dans la vente par lot et plus spécifiquement la vente aux occupants, la réglementation a évolué radicalement lors de la promulgation de la Loi ENL dite Engagement National pour le Logement que plus récemment la loi ELAN. L’accession sociale a bénéficié de dispositions claires et une réelle volonté de proposer aux locataires un parcours résidentiel complet.

Ces textes fondateurs et inscrivant la vente au profit des locataires du logement social et intermédiaire au cœur du paysage de l’accession en France ont structuré mon approche et celles des sociétés que j’ai dirigées. Mettre le ménage au cœur de notre ambition et permettre au plus grand de devenir propriétaire sont le fil conducteur de l’accession.

La particularité et différences des ventes de logements par les opérateurs immobiliers, comme par exemple d’un côté un bailleur social et de l’autre une Foncière de logements intermédiaires apporte une double agilité nécessaire pour la vente des logements leur appartenant. La vente de logements sociaux encadrée par le Code de la Construction et de l’Habitation exclusivement et la vente de logements intermédiaires par le CCH et les accords collectifs du 16 mars 2005 nous imposent d’appréhender le montage des opérations de vente de manière très différenciée dans le respect d’un calendrier hétérogène.



Au travers de ma carrière et des nombreuses sociétés pour qui j’ai eu le plaisir d’œuvrer en tant que prestataire, j’ai souvent été confronté à cette problématique qui impose au commercialisateur de « jongler » entre deux réglementations et deux approches auprès des locataires occupants et accédants de manière générale.

ComOp Groupe, que j’ai récemment créée, dispose au travers des équipes recrutées d’une forte expertise sur cette double problématique juridique et commerciale. Tout en continuant à apporter une forte réactivité, une lecture fine des points de blocage et une perpétuelle agilité, ComOp Groupe s’inscrit pleinement dans la stratégie des bailleurs et promoteurs par sa parfaite connaissance des contraintes imposées différents opérateurs.

Chaque transaction, chaque accompagnement d’un occupant, chaque logement vacant sont autant de temps à maîtriser par le commercialisateur pour optimiser la performance financière de projets de vente aux occupants.

« Je souhaite terminer par un mot qui résume ma volonté de continuer à apporter mon expertise, mon énergie et mon ambition à l’accession sociale et intermédiaire : chaque locataire doit pouvoir à un moment dans son parcours s’imaginer devenir propriétaire, ComOp Groupe et moi-même portons cette ambition pour eux et vous. »

PRESIDENT-FONDATEUR – Cyril GONZALEZ-ROCHER

Cyril GONZALEZ-ROCHER travaille depuis 1998 dans le logement social, initialement dans des métiers de la commercialisation locative pendant 5 années, puis de la vente par lot et en bloc depuis 2003. Il a expertisé plus de 70 000 logements et vendus plus de 40 000 logements.

En 2010, il a assuré la création d’une société de conseil pour le compte d’ICF HABITAT et la faire devenir, 10 ans plus tard, un acteur de référence auprès des organismes du logement social et intermédiaire.

Son expertise sur la valorisation, l’accompagnement des occupants, la vente de logements vacants reconnue dans l’écosystème des OLS, lui permet sans cesse de proposer des évolutions dans l’approche du métier et innover au travers de son large écosystème composé de partenaires financiers, start-up ou métiers connexes à l’accession.

Près de 30 000 ont été vendus ces 12 dernières sur tout le territoire français.

Sa parfaite connaissance du logement social, de sa réglementation, des chaînes de décision des OLS et de leurs dirigeants lui assure des missions réalisées et orientées vers l’objectif de ses mandants.

Mandataire social pendant 12 ans d’une société de transaction et de conseil, ComOp Groupe est créée, avec des associés de référence sur le marché immobilier, nouvelle société de conseil et de transactions dans laquelle il souhaite se mettre au service du logement social, privé et de tous ses acteurs.

ComOp Groupe, société agile et parfaitement responsable, a pour vocation de professionnaliser l’approche économique, sociale, juridique et financière du métier de la transaction par les acteurs du marché immobilier.

Premier prestataire à proposer une émission mensuelle mettant en avant tous les sujets de l’accession sociale en France sur RADIO IMMO, il lui est important de mettre ce thème au cœur des débats pour sans cesse le faire évoluer dans l’intérêt des accédants, des bailleurs et des collectivités.

Son tempérament déterminé et engagé assure aux bailleurs le respect des délais, des calendriers et une vraie capacité de négociation.

Rigoureux, disponible et expert de son domaine, il fait de vos ventes une réussite sociale, économique et partenariale.

Notre Equipe

Cyril MASLIAH

Associé ComOp Groupe en charge de l’analyse des offres avec le Président

Ancienneté dans le métier: 12 ans

Associé depuis 10 ans d’une société d’investissement immobilier « CRC26 Invest»

Allixe
MORANE

Associée | Référente Vente en Bloc

Ancienneté dans le métier: 20 ans

Depuis 2016 : Responsable de la Vente en Bloc TRANSACTIF IMMOBILIER
Mandants (propriétaires) :
- Les opérateurs du logement social: ESH, OPH, Associations, Villes…
- Les bailleurs privés extérieurs
Missions :
- Estimation et commercialisation des actifs
- Suivi des ventes en relation les notaires et les autorisations administratives et financières liées aux contraintes des ventes HLM.
Régions d’intervention => France.

Christelle
LEGRAS

Chargée de missions Valorisation et Back Office

Ancienneté dans le métier: 12 ans

Depuis avril 2015 : Responsable du Service ETUDES et VALORISATION – TRANS’ACTIF IMMOBILIER

Participation :
- à une étude portant sur la définition d’un périmètre de cession vente HLM aux occupants (131 ensembles immobiliers – 4108 logements)
- à une étude portant sur la définition d’un périmètre de cession en vente HLM (27 résidences - 3656 logements)
- au lancement de la commercialisation d’un nouvel ensemble immobilier collectif de 48 lots principaux